Mon mensuel - commentez, découvrez, partagez

Inscrivez-vous à MonMensuel pour archiver gratuitement vos articles favoris, pour commenter et recevoir des alertes sur vos thématiques favorites... > En savoir plus...

La fête est-elle finie dans le centre-ville ? A vous la parole !
Mots clés : rue de la soif
Dans son édition de février, actuellement en kiosque, Le Mensuel retrace la longue agonie de la fête dans le centre-ville de Rennes. Et vous ? Quel est votre avis sur la question ?
Fermeture des cafés-concerts, politique sécuritaire renforcée, boboïsation du quartier historique... Dans son édition de février, actuellement en kiosque, Le Mensuel décrit comment l'ambiance festive...

Cette info a provoqué 11 réaction(s).
  • 15 février 2012, 14h38 - Commentaire de : Rennaise

    J'estime que déconcentrer et repousser les bars et autres lieux de sortie nocturne en périphérie est une erreur : cela ne fait que multiplier les problèmes.
    Par contre, je trouve incroyable qu'on oblige un bar du centre à cesser les concerts sous couvert de bruit alors que juste en face, on a les soirées Dazibao qui regroupent beaucoup de monde sur la place des Lices et font beaucoup plus de bruit. Ah mais oui : Dazibao est organisé par la ville, est aseptisé et contrôlé...
    Rennes devient une ville sans âme, je suis d'accord avec Boris.

    • Signaler
    • Répondre
  • 14 février 2012, 16h29 - Commentaire de : Boris

    Une ville peut être dynamique sur le plan économique mais sans âme. C'est le chemin que prend Rennes à fond les ballons.

    • Signaler
    • Répondre
  • 14 février 2012, 12h26 - Commentaire de : Jean Marie

    Je ne vais pas aller pleurer sur le pauvre sort des poivrots dont l'occupation principale réside dans la capacité à picoler le plus vite possible, pour être le plus bourré possible et faire le plus n'importe en emmerdant le plus de monde possible.
    Est-ce cela faire la "fête" ? Est-ce cela la "culture rock" ? Je ne pense pas, non. Est-ce l'esprit de Rennes qui évolue ou l'esprit de la "fête" qui change ? Je penche plutôt pour la seconde option.

    • Signaler
    • Répondre

Vous devez être identifié pour commenter.

 Au sommaire
     S'abonner
   Facebook    Twitter
     RSS   + Favoris

La lettre d'info

DIXIT...
Benoit Careil, adjoint à la culture à Rennes
Les grands projets qui vont transformer Rennes